PREMIÈRE PHASE 

Conception du projet

PRESTATIONS

La mission confiée à l'architecte d'intérieur se décompose en trois phases distinctes comprenant chacune des éléments de mission spécifiques.

Vous pouvez opter pour la mission complète ou choisir uniquement les missions qui vous concernent.

Phase 1 : conception

Après une première rencontre gratuite où nous discutons de votre projet et définissons ensemble le cahier des charges, il vous est envoyé un devis, établi en fonction du budget, de la surface et des prestations souhaitées. 

Commence alors la phase conception qui comprend un relevé de cotes sur site en vue de redessiner l'existant, puis deux propositions d'esquisses, conçues selon le cahiers des charges préalablement défini. Ces esquisses sont présentées en plans et volumétries texturées.
Cette phase se termine lorsque, après modifications et validations, nous parvenons à définir ensemble le projet qui vous correspond.

DEUXIÈME PHASE 

Réalisation de plans détaillés et consultation des entreprises

Phase 2 : devis et chiffrage

Afin de pouvoir connaitre le coût du projet, il faut réaliser un DCE : dossier de consultation des entreprises. Il s'agit d'un dossier de plans et descriptifs pour chaque corps d'état à consulter. 

Un descriptif est rédigé pour chaque lot intervenant sur le chantier, listant chaque étapes à réaliser et précisant les quantitatifs de surfaces, ceci permettant un comparatif plus simple pour un même lot car les devis sont fait sur la même base.

Chaque descriptif est accompagné d'un plan technique spécifique.

Cette phase se termine lorsque nous avons reçus tous les devis demandés. Après comparaison et choix des artisans, vous connaissez précisément le montant total des travaux à réaliser.  

TROISIÈME PHASE

Suivi du chantier jusqu'à sa réception

Phase 3 : Chantier

Cette dernière phase consiste à encadrer les entreprises intervenantes sur le chantier et à veiller à la bonne réalisation du projet selon les plans établis tout en respectant le budget défini et les délais.

Nous établissons un planning de travaux, nous gérons des acomptes, les situations de paiements, les assurances décennales et les réunions de chantier hebdomadaires ponctuées par un procès verbal.

Cette phase s'achève par un procès verbal de réception pour chaque lot engagé sur le chantier et un dossier récapitulatif des ouvrages exécutés pour l'ensemble du projet, depuis les premiers plans d'esquisses jusqu'aux détails de chaque produits et matériaux utilisés.

Vous pouvez à présent profiter et vous approprié ce bel espace que nous avons créé ensemble !