Cuisine ouverte

9,00 m² 

Cuisine ouverte

L'ancienne cuisine, bien que lumineuse et fonctionnelle, était séparée de la pièce de vie par deux cloisons. Il y avait deux accès : un depuis l'entrée et une porte western dans la salle à manger. Les clients souhaitaient ouvrir la cuisine sur l'ensemble de la pièce de vie pour créer un lieu plus accueillant et apporter davantage d'échanges entre les deux espaces.

Nous avons alors supprimé les deux cloisons existantes et installé un ilot central servant de rangements, de plans de travail et de bar pour les repas d'appoints.

 

Afin de marquer un changement clair, nous avons redescendu le faux-plafond, permettant ainsi d'intégrer des spots et suspensions et délimiter l'espace au sol par un changement de revêtement imitation béton gris. 

 

Enfin, un meuble de rangements vertical sur mesure a été dessiné pour créer une séparation ajourée entre l'entrée et la cuisine. Il permet d'intégrer les éléments technique de l'ilot, tels que des prises de courant, mais aussi des éléments décoratifs et pratiques comme des livres de cuisine à portée de main.

L'ensemble de la nouvelle cuisine associe le bois, matière chaleureuse, au blanc et bleu des façades des placards pour créer une atmosphère douce propice à la création culinaire.

Conception  

Atelier  Maÿlis  MIRABAUD

Réalisation

Atelier Maÿlis MIRABAUD

Photographies 

Loric Gonzales

Surface du projet  

9,00 m² 

Durée du chantier   

3 semaines

Budget  

4.200 €