Suite parentale sur mesure

35 m² 

Suite parentale sur mesure

La chambre existante accolée à une petite salle d'eau était sommaire et sans rangement. L'enjeu de ce projet a été de créer une chambre avec du caractère, intégrant un dressing et une plus grande salle d'eau.

Nous avons rétréci l'espace garage mitoyen afin de pouvoir agrandir la salle d'eau qui intègre une douche à l'italienne avec un carrelage imitation carreaux de ciment, un toilette suspendu et un grand espace vasque et miroir. 

Entre la salle d'eau et la chambre se trouve le dressing, dessiné sur mesure avec une niche éclairée pour s'asseoir. La chambre se pare d'un papier peint noir et blanc aux dessins floraux. La tete de lit est suggérée par des baguettes peintes en noir, qui rappellent le détail des plinthes noires ou encore des encadrements de prises de courant. Elle est surplombée par un vitrage fixe qui apporte de la lumière naturelle dans l'espace dressing. Enfin, le couloir d'accès à la chambre a été retravaillé pour créer un rangement sur mesure sous l'escalier intégrant une penderie, une cave à vins et des rangements pour les nombreuses chaussures de la propriétaire.

Conception  

Atelier  Maÿlis  MIRABAUD

Mégane MARTINONI

Réalisation

Atelier Maÿlis MIRABAUD

Photographies 

Loric Gonzales

Surface du projet  

35 m² 

Durée du chantier   

3 mois

Budget  

30.000 €