Appartement en centre ville

75,00 m² 

Séjour bibliothèque

Le propriétaire souhaitait aménager une pièce destinée à ses passions : la philatélie, la photographie et la lecture. Avec ses deux grandes fenêtres de chaque coté, cet espace se prêtait parfaitement à l'exercice.

Nous avons imaginé une grande bibliothèque qui occupe tout le mur avec suffisamment de linéaires de rangements pour les passions de l'occupant. 

La bibliothèque est rythmée par des boites ouvertes ou fermées dans les tons bleus et des étagères en bois foncé viennent souligner l'ensemble. La partie basse, plus profonde, est blanche pour apporter de la légèreté.

Un grand tableau, choisi par le propriétaire trouve sa place au milieu de la composition. Un faux plafond a été rajouté au milieu de la pièce avec un éclairage indirect latéral pour diriger le regard vers le tableau et la bibliothèque.

Conception  

Atelier  Maÿlis  MIRABAUD

Réalisation

Atelier Maÿlis MIRABAUD

Photographies 

Loric Gonzales

Surface du projet  

75,00 m², à Perpignan

Durée du chantier   

2 mois

Budget  

25.000 €

La cuisine

Auparavant fermée, les cloisons de la cuisine ont été abattues pour créer un espace ouvert sur la salle à manger et avoir une profondeur de champs visuelle qui s'étend jusqu'au séjour et sa bibliothèque.

Les meubles existants ont été conservés pour minimiser les couts et seuls le plan de travail et la crédence ont été changés pour moderniser l'ensemble.

La salle d'eau

La baignoire existante a été remplacée par une grande douche dont l'espace est délimité par une faïence de couleur gris foncé.

Un meuble suspendu en bois, surmonté d'une vasque carrée et d'une armoire de toilette modernisent l'ensemble. Un sèche serviette laqué beige vient se fondre dans la faïence beige de cette salle d'eau lumineuse et fonctionnelle.