Studio rénové, à la mer

30,00 m² 

Studio pour 3 personnes, en bord de mer

Ce studio, au rez de chaussée d'une résidence de bord de mer, est détenu par un couple de retraité ainsi que leurs deux filles ayant chacune une famille. Il devait donc convenir aux différents modes de vie de tous ses occupants.

La demande principale était de moderniser l'ensemble, d'ajouter de nombreux rangements et surtout un vrai lit pour un troisième couchage, ponctuel.

 

Tout a été repensé, depuis l'entrée, en passant par la cuisine plus grande et ouverte, jusqu'au couchage supplémentaire, escamotable. Seul le canapé lit à été conservé.

Le carrelage a été refait, de même que les peintures, l'électricité, les plafonds et une climatisation a été rajoutée, idéale pour l'été.

Conception  

Atelier  Maÿlis  MIRABAUD

Réalisation

Atelier Maÿlis MIRABAUD

Photographies 

Loric Gonzales

Localisation du projet  

Argeles-sur-Mer 

Surface du projet  

30,00 m²

Durée du chantier   

2 mois et demi

Budget  

35.000 €

architecte-interieur-3.jpg
architecte-interieur-28.jpg
architecte-interieur-1.jpg
architecte-interieur-21.jpg
Maylis Mirabaud.jpg

L'aménagement

La cuisine a été décloisonnée et agrandie. Entièrement équipée, elle dispose à présent de nombreux rangements et d'un plan de travail dégagé. Une faïence en zelliges marocains verts foncé apporte une touche de couleur que l'on retrouve sur un mur du séjour et dans l'entrée.

Devant la cuisine, l'espace repas se transforme, le soir venu, en un confortable lit une place dissimulé dans un buffet. Un épais rideau acoustique doublé fait office de séparation pour davantage de discrétion la nuit. Le jour, il vient se loger dans une double paroi prévue à cet effet à coté de la cuisine.

architecte-interieur-17.jpg
architecte-interieur-11.jpg
architecte-interieur-20.jpg
architecte-interieur-34.jpg